[E3] Ou comment cracher sur ce MOTHERFUCKING KINECT !

Ca va blogger en masse ces temps ci. Y a l’E3, et y a beaucoup à dire.

Mais pas côté Microsoft.

Ces enfants de putain ont fait un tas de previews de jeux Kinect, ou quasi exclusivement Kinect. Fuck.

Je hais le Kinect, accessoire de luxe over cher, qui me fâche énormément. Si je veux bouger et faire du sport, je sors de chez moi.

Si je veux bouger et faire du sport avec des potes je sors de chez moi avec un ballon de foot.

Si je veux faire du sport avec ma copine…

Vous m’avez compris.

Bon, y a quand même eu des trucs bien, genre Halo HD (lol), Gears of War 3, Halo 4 (annoncé comme le début d’une nouvelle trilogie) et Mass Effect 3. Ainsi que bien sur Tomb Raide,r mais je reviendrai dessus à part.

D’ailleurs, là la conférence EA viens de commencer, et je me rends compte que Mass Effect 3 est devenu un gros FPS. Et qu’il utilise aussi le Kinect.

Fuck !

Edit à la fin de la conférence Electronic Arts. Au delà des habituels FIFA et Madden, annonce de nouvelles licences, genre Overstrike qui a l’air bien fun, ou Reckoning qui à l’air bien badass.
Après du teaser sur le MMO Star Wars, du lol avec Need for Speed QTE, et enfin le très attendu Battlefield 3 qui va botter le cul à COD MW3 si fort que ça va être un massacre.

Edit après la conférence d’Ubisoft: Bon, y a des trucs fun, un jeu ou on tue des nazis par exemple. Et puis une énième présentation de Ghost recon ou les mecs étaient en god mode 🙁
Un nouveau Rayman, ça par contre ça fait plaisir, de la plate forme en multi à 4, j’attends de voir si ça sera pas devellopé avec les pieds.
Un reboot de Driver, que j’espère bon.

Et puis Assassins Creed 4. Do not want. Je suis désolé mais voilà quoi, pour moi la série des AC est plutôt bof, pas assez orienté dans le sens ou je l’aimerai, donc je la trouve bien daubesque. Après bon, dire que c’est ultimement nul, je dis pas, c’est juste que pour moi Assassin = discret, et j’ai jamais vu la discrétion dans AC.

Et j’ai rien retenu d’autre.

Ah si: y avait Trackmania !

ET VOILA ENFIN LA AWESOME CONFÉRENCE DE SONY§§§§§§§§§§

Non mais non. Vaste blague. Annonce de 50 FPS sur la PS3, le terme « threee deeeee » est sorti de leur bouche au moins 200 fois, encore plus que pour le Kinect, et c’était encore plus navrant que la conférence Microsoft.

Seules annonces potentiellement intéressantes: Uncharted 3 et inFamous 2. Le reste c’est du bull shit. Que dire de ce FPS MMORPG censé se dérouler dans l’univers de EVE Online, sur les mêmes serveurs, sauf que nous on est la chair à canon ?

Et le pire de tout: la PlayStation Vita, ou PSV, remplaçante de la PSP. C’est n’importe quoi, ça sens le bullshit, c’est pour les vaches à lait, et ça nous vends des options qu’on nous avait promis sur PSp, comme la portabilité des sauvegardes des jeux PS3-PSP, genre sur Little Big Planet 2 par exemple, une option qu’on attendait sur des jeux tels que les remakes PSP/PS3 des jeux square.

Donc je suis très desu, les façons de jouer de la PSV sont celles de l’iPhone, l’iPad ou n’importe quel smartphone récent, elle va d’ailleurs tirer dans le pied de l’Xperia Play à cause de ça, et surtout putain, n’essayez pas de nous faire croire que vous nous vendez du rêve avec ça 🙁

La perle sur le gateau: Yoshiro Ono, le mec de chez Capcom qui développe Street Fighter vs Tekken qui viens présenter le jeu, sur une Vita, qui tourne à deux à l’heure, et avec comme personnage bonus le héros d’inFamous dont tout le monde se branle.

Le pire étant la vidéo de fin qui présente une tonne de jeux sur la PSV, et on en a rien vu du tout. Si on nous annonce un Oddworld, pourquoi pas le montrer ? Quid de ces superbes beat façon Dynasty Warriors que j’ai aperçu aussi ? Choix douteux.

Voilà, j’ai craché ma bile, bonne nuit à tous.

{ commentaire ? }

  1. Aeden

    Ce que j’ai retenu pour le moment :
    – Tomb Raider
    – Rayman
    – Assassin’s Creed (car je suis désolé la licence est vraiment réussi pour moi et le but d’un assassin est de tuer qu’importe la manière et pour un but précis)
    – Bioshock Infinite (pas du bullshit ça !)

Laisser un commentaire

Pingback & Trackback

  1. [E3] Ou on va revoir deux trois choses d’hier, en attendant Nintendo. « Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/06/07/ 16:18
  2. Ou comment parler des dernières conneries du web. « Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/06/10/ 02:03