[E3] Où on parle de Nintendo.

Fuck yeah Zelda en HD. Sérieusement.

Qui, soit dit en passant, à su montrer qu’ils en avaient dans le pantalon.

Ils sont arrivés, ont posés les couilles sur la table et déclaré cash: Serious Business here.

Hop le concert symphonique live de Zelda, et genre ‘Salut c’est les 25 ans de Zelda, donc vous allez en bouffer à tout va’

Mais on était pas là pour Zelda. Bien evidemment il y a eu les nouvelles sur les jeux 3DS qu’on attendait. Starfox 3DS (et son système de visages filmés, le truc dont tout le monde se fout), Mario Kart (avec le retour des pièces !), Kid Icarus, qui a l’air bien couillu avec ses airs de shoots bien nerveux, mais urtout Luigi Mansion 2. J’adore le premier, j’en espère beaucoup de cette suite.

Et là Nintendo fait fort: Serious shit incoming, Nintendo débarque avec son matos et fait: salut, j’ai fusionné ta manette avec un iPad. maintenant tu peux même jouer avec ta télé éteinte. Et nous enchaine a coups de gros trailers super beaux, dont un Zelda (fuck yeah !)

Oh, un iPad !

Et en refous une couche en te balançant des gros trucs genre Ninja Gaiden III, Electronic Arts arrive et en remet encore une couche en annonçant un tas de trucs, dont le prochain Alien vs Predators ou encore BattleField 3.

Bref on en a pris plein les dents, et à la sortie on était WTF.

Faudra voir ce que ça va donner en pratique, à quel prix, et quand.

Et puis je suis peut être un peu emballé, mais imaginez des jeux de stratégie avec ça. Genre… Starcraft 2… un Command and Conquer, un jeu de foot ou on peut donner des ordres en multitouch, les possiblités sont juste ENORMES. Même les rules 34.

Yeah, des eroge *-*

Bref, j’en dis que du bien, je sais, mais que dire de plus, j’arrive pas a y voir les points négatifs encore… Ca sera sans doute le prix et la solidité du matos, sans compter la durée de vie des batteries des manettes et leur poids.

Mais il est trop tôt pour en dire plus. En tout cas ça butait bien plus que tout ce qu’on a vu hier soir.

{ commentaire ? }

  1. Alexandre -Nefka- P.

    Il y a du potentiel là.
    MAIS, ça me rappelle un peu beaucoup la DS, seuls certains jeux l’ont correctement exploités.
    Je suis également un peu perplexe sur le prix de la manette, la position des boutons et des sticks sur celle-ci, enfin même l’ergonomie en général mais peut-être que les possesseurs d’i-pad me diront le contraire.
    Quand au jeu sans la télé, est-ce qu’il faut s’attendre à ce que le jeu soit streamée depuis la console vers la manette ou bien la manette sera une console portable à part entière ? Et est-ce que les jeux intègreront nativement cette fonctionnalité ou seulement certains jeux ou alors il faut s’attendre à avoir un Nintendo Store avec des applis dédiés, est-ce que ce sera aussi bien qu’un Mac Store (enfin le truc en ligne pour ipods and co) ou que le PSN (non, oubliez le PSN en fait)
    Bref, beaucoup d’interrogations pour ma part donc wait and see.

    Enfinn un coup de gueule au passage : DÉJÀ !?! Sérieusement, on est en que 2011, les consoles de cette génération ont à peine eu le temps de s’installer qu’on parle déjà de la suivante ! Monde de merde.

  2. Sir Jaerdoster

    Ce qui m’inquiète surtout c’est le probable poids de la manette, qui obligera sans doute d’y jouer assis, la manette sur les genoux à la longue, bien qu’elle ait l’air bien pensée, j’ai peur qu’ele soit grande pour les enfants. Et la solidité du machin aussi (bien que Nintendo fabrique solide généralement)

Laisser un commentaire

Pingback & Trackback

  1. Ou comment parler des dernières conneries du web. « Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/06/10/ 02:02