[E3] Où on va revoir deux trois choses d’hier, en attendant Nintendo.

Voilà, on va faire simple et clair, et ça va être violentissimal.

1. Coup de gueule sur la présentation de la NGP PSVITA

Ce truc remplace la PSP. Et ne m'emballe pas.

La console en soi à l’air super bien, le line up à l’air super bien fourni, mais là je m’interrogationne grandement sur le pourquoi de ne pas avoir présenté ces jeux là en détail plutôt que de perdre son temps sur la pré alpha de SF x Tekken ou l’interportabilité des save PS3/PSV de Ruin (qui, comme je le disais dans mon article précédent, est une fonctionnalité que l’on attendait surtout avec les jeux PS1 qui ont été portés sur PS3 et PSP via le PSN).

Il y a quand même visiblement le nouveau jeu de Vanillaware (Odin Sphere ou GrimGrimoire, c’est eux), et rien que ça aurait mérité qu’on en parle un peu. J’y ai vu aussi du Dynasty Warriors like, et pareil ça peut intéresser.

2. Coup de gueule sur Kinect

GROUAH ! Give us your money NAOW !

GROUAH ! Give us your money NAOW !

Voilà, en gros Microsoft à décidé de vendre son Kinect, de beaucoup le vendre, et il l’a montré. Sur 1h30 de conférence, 1h10 ont été purement Kinect.

Certes, il semble y avoir des super idées, genre la reconnaissance vocale, mais… au fait, pourquoi faut il un Kinect pour faire de la reconnaissance vocale ? On a déjà des micros, non ? j’ai l’impression de me faire enfler un peu.

Ghost Recon Advanced Warfighter Kinect: Ca a l’air super injouable, bien qu’il soit bourré d’idées super sympa.
Mass Effect 3: Reconnaissance vocale. Sur Kinect seulement. Nuff Said.

Pour le reste on a les jeux de la Wii quoi. Ubisoft nous a même présenté un Lapin Crétins pour Kinect. Manquait plus que ça.

3. Coup de cœur sur OverStrike

Ces gueules cassées <3

C’est un peu le jeu dont on aurait voulu plus qu’une démo: ça a l’air fun, basé coopératif, et le chara design très particulier donne super envie. Ça nous changera surement des deux millions de FPS qui ont été annoncés. Pourquoi ne pas le présenter plutôt que de faire une démo de Ghost Recon en mode facile, ou du solo de Modern Couloir 3.

Conclusion: On t’attend Nintendo, ne nous déçoit pas, comble nous !

Voici donc tout ce qui m’est passé dans la tête et y est resté. Bizarrement je me rends compte que pas mal de choses au final sont passés par un œil et ont été oubliées, tant elles n’étaient pas interessantes une seule seconde à mon esprit. Assassins Creed 4 par exemple ne m’a fait ni chaud ni froid, le reboot de Driver est peut être pas le truc que j’espérais le plus, et NFS QTE m’a fait lol.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, et prochain article après la conférence Nintendo, si il y a quelque chose à bloguer.

{ commentaire ? }

Laisser un commentaire

Pingback & Trackback

  1. Ou comment parler des dernières conneries du web. « Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/06/10/ 02:03