Haruhi au théâtre, fin de saison et début d’une autre.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui deux petites choses, avec tout d’abord le fait que je suis sorti de mon trou pour aller à Bordeaux voir la pièce de théâtre Haruhi Suzumiya, tirée du premier tome des Light Novels. Je ne ferais pas un retour en détail, mais me contenterais d’un grand merci à toute la troupe qui à su faire une adaptation fidèle en seulement une heure et demie, qui savait faire rire, qui accrochait le public, et ce quelque soit la scène. Je dois avouer que des moments comme l’affrontement entre Yuki et Ryouko ou le moment du géant bleu ne furent pas simples, mais heureusement particulièrement bien mis en scène, et c’est encore ça que je tiens à souligner.

Remercions également notre très sympathique Kyon, qui fut un hôte de soirée merveilleux, une Mikuru magique, et absolument mignonne, Yuki, extrêmement courageuse avec ses textes à rallonge, Itsuki, égal à lui même, Taniguchi, qui se révèle vraiment être important dans cette pièce, alors que KyoAni l’avait un peu relégué au rang de personnage ultra secondaire, et bien entendu la sympathique Haruhi, bien déchainée et donc particulièrement fun.

Ils ont même eu le courage de finir par un Hare Hare Yukai, malgré la fatigue et le stress de la pièce. Merci encore !

Une diffusion sur internet semble prévue, en association avec la Brigade SOS Francophone, je vous tiendrai au courant.

Sinon, changeons de sujet. Je vais parler un petit peu de la ligne éditoriale que je vais adopter à partir de maintenant.

Lors de la création de cette nouvelle version du blog, je voulais tâtonner un peu, histoire de voir ce qu’il me plaisait le mieux à écrire, et à vous à lire. Et quand je vois qu’encore maintenant vos articles préférés sont ceux sur YuruYuri et UtaPri, et que je dois m’avouer plutôt d’accord avec vos choix, les articles à venir cette année risque de continuer à être dans cette veine là.

De toute façon, pour être tout à fait franc, je prends plus de plaisir à mettre un tas de screens détournés de leur contexte qu’à écrire de longs articles techniques imbuvables. Je vais réutiliser une vieille blague mais pour ça allez donc lire le blog du Concombre Masqué.

Et dans un an je deviens un connard et je fous de la pub pour me faire des sous.

Sinon, histoire de conclure ce que j’appellerai le dernier article de la saison, je vais faire un retour sur les trois animés que j’ai vraiment suivi cet été.

Tout d’abord Blood-C, bel exemple de masochisme de ma part, et que Gen’s Stream résume très bien, ce qui vous épargnera de subir un avis écrit de façon chaotique, comme à mon habitude. Je crois que je vais vite oublier cette série, je me suis fait trop de mal.

J'ai eu des réactions comme ça lors du dernier épisode.

A l’inverse, Mayo Chiki! fut mon coup de flair, et j’ai vraiment adoré. Sans aller au ras des pâquerettes, avec juste ce qu’il faut de ecchi, avec une censure intelligente (ça semble pourtant trop demander à tant de studios), avec un scénario sympathique, sans tomber ni dans le gag lourd, ni dans les situations ecchi ni dans le slice of life à outrance, ça a été pour moi la vraie révélation de cet été en termes d’animés sympa, bien que les charts japonais semblent plutôt porter aux nues YuruYuri. Vous connaissez déjà mon avis.

Bonjour, on te tease une saison 2 même pas confirmée.

Et enfin Baka to Test blabla Ni, qui nous a gâté avec cette seconde saison aux petits oignons, qui a approfondi un peu les relations entre les personnages, nous a développé bien plus les personnages secondaires, et a fini sur deux épisodes halloweenesques pleins de bonheur. Espérons une saison 3, je me ferais un plaisir de retrouver encore une fois la fine équipe dans ce grand délire qui leur sert de vie.

J'aimerai comprendre pourquoi tu conclus ton article sur cette image....

Voilà pour ce petit post. je vous mets une galerie commentée en dessous, parce que j’ai envie. Bientôt, il y aura peut être des poneys, mais je ne promets rien, j’ai vu de belles daubes qui méritent de se faire screener et descendre, dont un truc avec plein de C.

A plus !

{ commentaire ? }

  1. MyFaceWhen

    Bien le bonjour le mec qui a probablement le blog le plus exécrable actuellement. Merci de nous faire partager un article vide, c’est bien connu, il vaut mieux dire de la merde que ne rien dire, ah, mais sur le peu que tu dis, t’arrives à dire de la merde, c’est ballot.

    Est-ce que tu pourrais arrêter de vivre, ou, au moins, arrêter de bloguer ? En profiter pour ne pas flooder sama avec 3 fois la même chose, ce serait pas mal aussi.

    C’est vrai qu’écrire c’est un peu chiant, surtout quand on n’a rien à dire et que notre façon de critiquer se résume à 3-4 mèmes partagés avec 3-4 potes d’une communauté qui tend à se retrouver ma foi fort fréquemment sur http://www.aroui.fr/ .

  2. MaxAbibtol

    Mayo Chiki! ahahahahaha Preuve que maintenant les gens ont vraiment des goûts de merde..
    Alors une chose ,tu mets sur Sama: « Haruhi au théâtre ». et tu est même pas foutu de faire tout un article sur la pièce de théâtre … Je sais pas ,mais venant de quelqu’un qui est du forum Rouge,c’est très décévant ..
    Ah oui! Évite de mettre trois fois ton article sur Sama ou alors signale à
    Pazu!

  3. Jack

    Tiens, des rageux avec une argumentation inexistante.

    Ah mais que suis-je bête. Depuis quand les rageux ont un semblant d’argumentation ?

    Loin de défendre Sir, vous le critiquez sans raison valable. Le titre de l’article n’est pas « Haruhi au théâtre ». C’est sûr après qu’on ait lu qu’un tier du titre et qu’on vient se plaindre, ça marche plus trop.

    Sinon c’était Itsuka Tenma en duo avec BakaTest l’anime de la saison. Penguindrum pourrait s’y glisser mais avec ses 24 épisodes il transcende l’été pour atteindre l’automne.

    • Patchouli

      Jacadi : Tiens, des rageux avec une argumentation inexistante.

      Jaca-ossi-di : Sinon c’était Itsuka Tenma en duo avec BakaTest l’anime de la saison.

      Jack est donc adepte du « faites ce que je dis, pas ce que je fais »

      • Jack

        Concernant Mayo Chiki! je ne peux en parler n’ayant regarder que 2 minutes et entendu 5 minutes. Raisons personnelles, je continuerai mais mon opinion actuelle à l’air assez proche de la réalité.

        Par contre, j’ai préféré ce BakaTest, il faut dire que le passage sur Minami, sur la seconde des 4 et sur Yuuji étaient tout simplement surpuissants.

        Ca réunissait de la classe et du comique, du style et de la débauche. C’était vraiment ce que je demandais.

        Le regret serait l’ending. Le pire c’est qu’ils nous montrent qu’ils peuvent nous foutre un ending bien GAR et qu’ils ne le mettent pas. « je peux le faire mais je choisi de ne pas le faire », enfoirés.

        Mais c’est une autre histoire et je vais arrêter de m’étaler sur ces sujets très existentiels.

  4. Patchouli

    C’est dommage, tu avais bien commencé le blogging, maintenant tu es dans le pur troll en ayant perdu ton humour et ta verve sympathique.

  5. MaxAbibtol

    Jack : ?! Moi être un rageux ?????? Bien joué mec,tu viens me faire rire ,non seulement tu ose dire que je suis un rageux. Simplement je dis juste à Sir ,qu’il aurait pu faire un article plus complet de la chose ,et faire un second sur Mayo Chiki et Baka To test ensuite. Moi je rage pas,mon enfant,ce sont de simple remarque..
    Et aussi je dis aussi juste à Sir qu’il publie pas trois fois son article sur Sama,sinon il casse la notation des points et ça fausse les résultat .
    Après les propos de Myface à Sir ,ça leur regarde ..Donc Merci d’arrêté de dire « les rageux » et de te comporter normalement car pardon mais « C’est L’hôpital qui se fout de la charité! »

    • Jack

      C’était un peu évident que je m’adressais surtout à facetruc.

      Néanmoins je m’excuse de t’avoir mis dans le tas, ton style d’écriture chaotique et le manque de précisions m’ont mis le doute. Il semble que ce soit une façon d’écrire qui t’est propre et qui n’avait rien à voir avec le sujet. De plus, tu viens de préciser ta pensé et elle est légitime. Je suis de ton avis.

      Désolé, j’ai fais une erreur. A l’avenir je te traiterai de façon plus douce puisque tu sembles être un bon gars et que j’aime bien ton gravatar.

      • Amo

        Même si on est tous d’accord que si y’a bien un blogueur qui peut se permettre de donner des leçons aux autres sur la manière de gérer un blog, c’est MaxAbibtol, dont le blog est un charme pour les yeux, le coeur et l’âme.

        Sinon j’ai vu deux épisodes de Mayo Chiki, et c’était bien mais moins bien que B Gata H Kei. Et sinon, tu n’as pas maté Mawaru ? Tu devrais mater Mawaru. Série de l’été.

        • MaxAbibtol

          =____= » je te laisse deviner ma réponse dans ce tas de lettre que tu as pu me faire des éloges personnels . Moi j’ai rien à me reprocher et vous savez complétement ce que je pense de vos remarques à mon sujet. Okay,donc Amo si tu as envie de débattre dessus,vas-y !
          Toute façon,on est pas du même monde,et je préfère mon propre monde !
          A Bon entendeur l’otaku Normand !

  6. Amrith

    MyFaceWhen a un indéniable potentiel.

  7. Anonymous

    Tape m’en 5 MyFaceWhen, t’es un bro’ toi.

  8. kei

    Merci beaucoup pour ton commentaire sur notre pièce de théâtre. Nous avons eu beaucoup de bonnes critiques, pourtant c’était loin d’être gagné.
    Nous reviendrons pour de prochaines représentations, pour votre plus grand bonheur !
    Ryôko

  9. Itsuki

    Trop de tension dans ces commentaires ! Pax mes amis, pax ! Tiens, qui veut jouer aux échecs avec moi ?

    Sinon Sir Jaerdoster, je te présente mes humbles remerciements pour ta critique sur la pièce, et je donne rendez-vous, je l’espère, dans de prochaines aventures !

Laisser un commentaire

Pingback & Trackback

  1. Interlude du Terrier – Résumé des épisodes précédents et petite annonce | Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/10/19/ 22:13