Ou comment parler des animés d’été qui arrivent !

Voilà, LE sujet de l’été, le vrai. Non, pas les maillots de bain trop serrés ni les mini-shorts, pas les occasions de *** à la plage, mais bel et bien ce sujet qui nous intéresse tous: les animes de l’été !

Quoi, non ?

Ce mec est un héros.

Commençons par le truc qui m’a mis à mon niveau d’impatience maximum, c’est à dire Baka to Test to Shôkanjû 2, qui est la suite, bien évidement, de Baka to Test to Shôkanjû. Si vous ne savez pas ce que c’est, cliquez sur le lien, ou lisez simplement ce qui va suivre.

Baka to Test c’était un peu la baffe que j’ai pris il y a quelques saisons à sa sortie. Ça allait chercher tout les clichés possibles, ça usait à outrance du gag de répétition, des blagues perverses, du comique d’exagération, et pourtant c’était énorme. Le scénario mutant, les personnages attachants, le héros qui n’arrivait pas à se faire détester (et pourtant c’est une bonne tête à claques parfois), et les situations incroyables faisaient que toute l’alchimie du truc m’avait marqué.
Sans oublier bien évidement une réalisation aux petits oignons qui rendait le tout génial, et donnait vraiment envie de se jeter sur la suite, qui n’arrivait que malheureusement une semaine après.

Chara design façon X, déjà...

Par la suite, je dois avouer que l’adaptation de Blood: The Last Vampire, sous le nom de Blood-C, m’intrigue BEAUCOUP.

Déjà, en tant que fanboy assumé, entendre le nom CLAMP dans le staff me fait tiquer, et je me dis que vu la qualité que Production I.G. a balancé avec Blood+ (je sais, tout le monde n’a pas aimé, mais ça me plaisait bien à moi), vu qu’ils sont encore dans l’affaire, ça va être BON. Toutefois, les premieres images ne montrent rien ou presque, donc wait & see.

Merci Google Image, j'ai pas trouvé mieux.

Mayo Chiki ! me fait également de l’œil, mais surement pour les mêmes raisons que Maria†Holic à l’époque: le scénario à l’air de pas casser trois pattes à un canard, et je sais donc que j’aurai pas mal à la tête. Pour se faire une idée du plot: une riche ojou-sama se rends compte que son majordome est en fait une femme.
Reverse trap, scénario à trois francs six sous, et surement du yuri à peine assumé. Ça va être bon.

Il est à noter que j’ai apprécié Maria†Holic, c’est juste qu’à l’époque je n’en attendais rien.

Blade, en version animée par Madhouse ne m’interesse pas à l’inverse. C’est de l’anime avec du scénario américain fait pour des américains, et franchement…

R-15 me fait beaucoup penser à une autre série d’OAV qui est en cours et raconte la vie d’une nana qui double du H. Ici nous avons un héros qui écrit des nouvelles porno et va dans une école de génies. Et bien évidement, c’est pas dit, mais quelqu’un va découvrir son secret.
Ça a l’air téléphoné. Je regarderai, puis j’oublierai.

Cette saison semble manquer de Ecchi à poitrines interessants.

Au delà de ça, il est a noter, que hormis les OAV que l’on suit déjà comme les Black Lagoon: RBT et Hellsing Ultimate, ainsi que les diverses sorties de bonus avec les DVD/Blu-Ray, on a quand même l’annonce du dernier film de Negima !, toujours par Shaft, d’un film Hayate no Gotoku ! (par Manglobe), d’un film Sora no Otoshimono (ça par contre ça m’intéresse grandement) et surtout d’un film Full Metal Alchemist. Si il arrive à me faire oublier cette daube de Conqueror of Shitballah, ça pourrait être cool.

Sur ce, je vais vous laisser la petite (lawl) carte des animés de la saison, et je vous dit à la prochaine !

{ commentaire ? }

Laisser un commentaire

Pingback & Trackback

  1. Ou comment faire quatre fois mieux avec Baka to test 2 et Mayo Chiki! « Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/07/31/ 00:10
  2. Ou comment faire quatre fois mieux avec Baka to test 2 et Mayo Chiki! test « Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/07/31/ 00:38