Haruhi au théâtre, fin de saison et début d’une autre.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui deux petites choses, avec tout d’abord le fait que je suis sorti de mon trou pour aller à Bordeaux voir la pièce de théâtre Haruhi Suzumiya, tirée du premier tome des Light Novels. Je ne ferais pas un retour en détail, mais me contenterais d’un grand merci à toute la troupe qui à su faire une adaptation fidèle en seulement une heure et demie, qui savait faire rire, qui accrochait le public, et ce quelque soit la scène. Je dois avouer que des moments comme l’affrontement entre Yuki et Ryouko ou le moment du géant bleu ne furent pas simples, mais heureusement particulièrement bien mis en scène, et c’est encore ça que je tiens à souligner.

Remercions également notre très sympathique Kyon, qui fut un hôte de soirée merveilleux, une Mikuru magique, et absolument mignonne, Yuki, extrêmement courageuse avec ses textes à rallonge, Itsuki, égal à lui même, Taniguchi, qui se révèle vraiment être important dans cette pièce, alors que KyoAni l’avait un peu relégué au rang de personnage ultra secondaire, et bien entendu la sympathique Haruhi, bien déchainée et donc particulièrement fun.

Ils ont même eu le courage de finir par un Hare Hare Yukai, malgré la fatigue et le stress de la pièce. Merci encore !

Une diffusion sur internet semble prévue, en association avec la Brigade SOS Francophone, je vous tiendrai au courant.

Sinon, changeons de sujet. Je vais parler un petit peu de la ligne éditoriale que je vais adopter à partir de maintenant.

Lors de la création de cette nouvelle version du blog, je voulais tâtonner un peu, histoire de voir ce qu’il me plaisait le mieux à écrire, et à vous à lire. Et quand je vois qu’encore maintenant vos articles préférés sont ceux sur YuruYuri et UtaPri, et que je dois m’avouer plutôt d’accord avec vos choix, les articles à venir cette année risque de continuer à être dans cette veine là.

De toute façon, pour être tout à fait franc, je prends plus de plaisir à mettre un tas de screens détournés de leur contexte qu’à écrire de longs articles techniques imbuvables. Je vais réutiliser une vieille blague mais pour ça allez donc lire le blog du Concombre Masqué.

Et dans un an je deviens un connard et je fous de la pub pour me faire des sous.

Sinon, histoire de conclure ce que j’appellerai le dernier article de la saison, je vais faire un retour sur les trois animés que j’ai vraiment suivi cet été.

Tout d’abord Blood-C, bel exemple de masochisme de ma part, et que Gen’s Stream résume très bien, ce qui vous épargnera de subir un avis écrit de façon chaotique, comme à mon habitude. Je crois que je vais vite oublier cette série, je me suis fait trop de mal.

J'ai eu des réactions comme ça lors du dernier épisode.

A l’inverse, Mayo Chiki! fut mon coup de flair, et j’ai vraiment adoré. Sans aller au ras des pâquerettes, avec juste ce qu’il faut de ecchi, avec une censure intelligente (ça semble pourtant trop demander à tant de studios), avec un scénario sympathique, sans tomber ni dans le gag lourd, ni dans les situations ecchi ni dans le slice of life à outrance, ça a été pour moi la vraie révélation de cet été en termes d’animés sympa, bien que les charts japonais semblent plutôt porter aux nues YuruYuri. Vous connaissez déjà mon avis.

Bonjour, on te tease une saison 2 même pas confirmée.

Et enfin Baka to Test blabla Ni, qui nous a gâté avec cette seconde saison aux petits oignons, qui a approfondi un peu les relations entre les personnages, nous a développé bien plus les personnages secondaires, et a fini sur deux épisodes halloweenesques pleins de bonheur. Espérons une saison 3, je me ferais un plaisir de retrouver encore une fois la fine équipe dans ce grand délire qui leur sert de vie.

J'aimerai comprendre pourquoi tu conclus ton article sur cette image....

Voilà pour ce petit post. je vous mets une galerie commentée en dessous, parce que j’ai envie. Bientôt, il y aura peut être des poneys, mais je ne promets rien, j’ai vu de belles daubes qui méritent de se faire screener et descendre, dont un truc avec plein de C.

A plus !

{ commentaire ? }

Laisser un commentaire

Pingback & Trackback

  1. Interlude du Terrier – Résumé des épisodes précédents et petite annonce | Le Terrier de Sir Jaerdoster - Pingback on 2011/10/19/ 22:13